La crise sanitaire a bousculé l'accès aux soins avec un boom de la télémédecine et de la téléconsultation mais elle a également réaménagé l'organisation du travail. La santé, devenue la première préoccupation des Français ne peut être négligée y compris sur les lieux d'activité professionnelle, à l'heure où les salariés retournent au bureau.
Consciente de ces enjeux, MEDADOM vous propose en exclusivité son premier livre blanc intitulé "La télémédecine révolutionne la santé au travail".
Télécharger l'intégralité du livre blanc sur notre page Ressources.
Un contexte particulier
De nouvelles prérogatives pour le retour au bureau
La crise sanitaire du coronavirus a remis la santé au cœur de la société, qui est devenue la première préoccupation des Français fin 2020. Les modèles conventionnels d'organisation du travail se sont vus bouleversés et dans un contexte post-épidémique, la prise en charge de la santé peut légitimement être pleinement intégrée au sein des entreprises alors que le retour progressif au bureau s'amorce :
- d'une part, les salariés ont de grandes attentes en matière de bien-être au travail
- d'autre part, les employeurs, en se préoccupant de la santé de leur salarié peuvent "améliorer le climat de l'entreprise"
La télémédecine comme solution de médecine de soins en entreprise
Renouvellement d’ordonnance ? Rhume ? Otite ? Nombreux sont les cas où les salariés doivent s'absenter pour se rendre chez leur médecin. Avec les bornes et cabines de télémédecine équipées d'objets connectés, la consultation avec un médecin peut être à porter de mains ! Les salariés sont d'ailleurs globalement favorables à plus de santé connectée au travail.
Quels enjeux ?
Le livre blanc MEDADOM entend répondre à différentes questions :
- Quel impact de la crise sanitaire sur la santé connectée au travail ?
- Comment les entreprises se sont-elles adaptées ?
- Quels changements à l'heure du retour au bureau ?
- Quels sont les enjeux de demain pour la santé au travail ?
- Comment la télémédecine peut contribuer à l'offre de santé en entreprise ?
Une question médicale ?