Après le renouvellement de la confiance de la French Tech 120 pour la deuxième année consécutive, c'est une nouvelle consécration pour MEDADOM avec cette intégration à PariSanté Campus, un lieu inédit d'innovation en santé, qui va regrouper les acteurs de l'écosystème de santé numérique. MEDADOM conforte ainsi sa place d'acteur incontournable de la e-santé.
A propos de MEDADOM :
MEDADOM propose différents dispositifs de téléconsultation (application, WebAppl, bornes et cabines connectées installées en pharmacies, collectivités territoriales, résidences pour seniors ou universités).
"Notre ambition : mobiliser et décupler les fruits de l’intelligence collective en réunissant chercheurs, étudiants, startups, industriels et patients dans un centre unique au monde."
Source : PariSanté Campus.
Le projet PariSanté Campus, dont le site a été inauguré en décembre par le Premier ministre, a été impulsé par le gouvernement suite à l'épidémie de coronavirus, face au constat que le numérique apporte des solutions immédiates. Emanent d'une idée commune de différentes agences (Inserm, Health Data Hub, PSL, Inria et Agence du Numérique en santé), la mise en place de cette nouvelle structure a été possible dans le cadre du plan de relance post-covid, avec une dotation de 45 millions d'euros. Ce lieu unique a été crée avec une ambition claire : faire de la France le premier pays en santé numérique.
Le principe ? Réunir dans un lieu inspirant des acteurs de la santé numérique, particulièrement des start-ups, qui seront accompagnées par des acteurs publics et privés pour faire émerger des projets innovants, dans une esprit de collaboration afin de construire la santé de demain. En d'autres mots, proposer un lieu unique "tout en un" pour les acteurs de la santé de demain, un lieu où synergies et innovation sont les maîtres mots.
C'est Antoine Tesnière, médecin, qui a pris la direction de PariSanté Campus.
Parmi les sujets qui souhaitent être impulsés, on retrouve, entre autres :
Le 10 mars dernier, à l'occasion d'une matinée spéciale, PariSanté Campus révélait les acteurs de la e-santé sélectionnés pour faire partie d'une première promotion, dont MEDADOM ! 60 start-ups ont été admises parmi plus d'une centaine de candidatures !