L'équipe médicale MEDADOM mardi 15 mars 2022

MEDADOM intègre PariSanté Campus, nouveau lieu d'innovation en santé

Après le renouvellement de la confiance de la French Tech 120 pour la deuxième année consécutive, c'est une nouvelle consécration pour MEDADOM avec cette intégration à PariSanté Campus, un lieu inédit d'innovation en santé, qui va regrouper les acteurs de l'écosystème de santé numérique. MEDADOM conforte ainsi sa place d'acteur incontournable de la e-santé.  

A propos de MEDADOM :
MEDADOM propose différents dispositifs de téléconsultation (application, WebAppl, bornes et cabines connectées installées en pharmacies, collectivités territoriales, résidences pour seniors ou  universités). 


PariSanté Campus

PariSanté Campus, un nouveau lieu pour un concentré d'innovation en santé

"Notre ambition : mobiliser et décupler les fruits de l’intelligence collective en réunissant chercheurs, étudiants, startups, industriels et patients dans un centre unique au monde."
Source : PariSanté Campus.


L'éclosion de PariSanté Campus


Le projet PariSanté Campus, dont le site a été inauguré en décembre par le Premier ministre, a été impulsé par le gouvernement suite à l'épidémie de coronavirus, face au constat que le numérique apporte des solutions immédiates. Emanent d'une idée commune de différentes agences (Inserm, Health Data Hub, PSL, Inria et Agence du Numérique en santé), la mise en place de cette nouvelle structure a été possible dans le cadre du plan de relance post-covid, avec une dotation de 45 millions d'euros. Ce lieu unique a été crée avec une ambition claire : faire de la France le premier pays en santé numérique.

Le principe ? Réunir dans un lieu inspirant des acteurs de la santé numérique, particulièrement des start-ups, qui seront accompagnées par des acteurs publics et privés pour faire émerger des projets innovants, dans une esprit de collaboration afin de construire la santé de demain. En d'autres mots, proposer un lieu unique "tout en un" pour les acteurs de la santé de demain, un lieu où synergies et innovation sont les maîtres mots. 

C'est Antoine Tesnière, médecin, qui a pris la direction de PariSanté Campus. 


Les thématiques abordées et le lieu


Parmi les sujets qui souhaitent être impulsés, on retrouve, entre autres :

  • l'exploitation des données
  • les formations e-santé
  • l'intelligence artificielle et la réalité virtuelle
  • l'imagerie et la modélisation

Pensé pour l'interactivité et l'échange, PariSanté Campus prend place dans le XVème arrondissement, à l'hôpital du Val-de-Grâce, avec 20 000 m2, complétement réaménagés pour l'occasion.

 


MEDADOM, parmi les 60 startups sélectionnées 


Le 10 mars dernier, à l'occasion d'une matinée spéciale, PariSanté Campus révélait les acteurs de la e-santé sélectionnés pour faire partie d'une première promotion, dont MEDADOM ! 60 start-ups ont été admises parmi plus d'une centaine de candidatures !

1ere promotion PariSantéCampus


Ce sont donc des start-ups de différents volets de la santé numérique et/ou de l'innovation en santé, qui pourront interagir à PariSanté Campus. 

MEDADOM a eu la chance de participer à cette annonce avec une intervention lors d'une table ronde "Grands enjeux en santé numérique". au décours de la matinée de présentation. Étaient aussi présents Clara Chappaz, Directrice de la French Tech 120 et Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques a conclu la matinée.

MEDADOM a hâte de mettre à profit son expertise en téléconsultation, aux côtés des acteurs de son écosystème, pour faire émerger de projets de demain à PariSanté Campus. Il s'installera très prochainement dans ce lieu unique pour partager et s'enrichir. 


Découvrez notre site MEDADOM.


Sources :