L'équipe médicale MEDADOM mercredi 23 juin 2021

MEDADOM sera présent au Congrès des Villes de France 2021 !

Bien que annulé en 2020 en raison de la pandémie du coronavirus, le Congrès des Villes de France revient cette année le 8 et 9 juillet à Blois. C’est sur les solutions pour se relever de la crise sanitaire que ce congrès portera. Les thèmes de la jeunesse, de la relance économique, des mobilités et de la santé seront abordés. MEDADOM participera à ce congrès pour partager son engagement pour l’amélioration de l’accès aux soins.

 

Pour vous inscrire au congrès, c’est par ici.

MEDADOM sera présent au Congrès des Villes de France 2021

 

L'association Villes de France, au service du développement de villes de taille moyenne

 

Quel est le projet de l'association Villes de France ? 

 

Villes de France est “une association pluraliste d’élus qui rassemble des villes de 10 000 à 100 000 habitants et leurs agglomérations du territoire national” (source : VDE), ensemble qui représenterait près de 30 millions d’habitants. Elle a pour mission de représenter et défendre ces territoires qui “ assurent la solidité du maillage régional, entre les métropoles et les territoires ruraux avec lesquels ils dialoguent et coopèrent.” En d’autres termes, elle vise à promouvoir et inclure davantage ces villes dans le développement économique, culturel et social national

 

Un congrès portant sur un avenir post-covid 

 

Cette année, le congrès portera sur “Les Villes de France: entre crises et opportunités” en référence bien évidemment à la crise sanitaire mais également aux crises environnementales et économiques. Dans ce cadre, des personnalités politiques comme le Premier Ministre Jean Castex et le Président du Sénat Gérard Larcher y seront présents. 

L'objectif de ce congrès sera de débattre sur les réflexes à adopter de la part des villes de taille moyenne de France pour se remettre de cette crise tout en gagnant en attractivité. 

Retrouvez le programme ici

 

 

MEDADOM œuvre pour le facile accès à la santé partout en France 

 

Les nouveaux moyens de consultations que sont les bornes et cabinesde téléconsultation participent au développement des petites et moyennes villes puisqu'elles permettent un désengorgement des urgences et un accès aux soins constant. MEDADOM sera donc présent pour exposer les avantages que pourrait avoir la téléconsultation dans les moyennes villes et par conséquent améliorer leur développement post-covid dans le secteur de la santé. 



Les médecins partenaires MEDADOM sont disponibles pour une consultation en ligne.