Skip to main content

MEDADOM dans le French Tech120 pour la 4ème année consécutive

MEDADOM confirme sa place de leader de la téléconsultation en étant la seule entreprise de téléconsultation agréée à intégrer la promotion 2024 de la French Tech 120 et ce pour la 4ème année consécutive. 

 

La mission French Tech c'est quoi ?

 

Pour comprendre la mission french rien de mieux que les mots de Clara Chappaz Directrice de Mission French Tech qui explique que "le French Tech Next40/120 est avant tout un programme à travers lequel l’État accompagne les entreprises dont le poids dans l’économie française de demain sera encore plus important qu’aujourd’hui, de par les emplois et la valeur qu’elles créent, et leur développement par-delà nos frontières" 

 

Logo_FT120_alumni_2024-1

 

Le French Tech : récompense les start-up françaises les plus performantes

 

C'est en 2019 que la Mission French Tech lance le programme French Tech Next40/120. Il s'agit d'un programme d’accompagnement de l’Etat dédié aux start-up françaises les plus performantes et en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial.

 

Des conditions de sélections particulièrement exigeantes  :

Dans le volet « croissance du chiffre d’affaires » , Les entreprises doivent avoir généré un chiffre d'affaires d'au moins 10 millions d'euros et afficher une croissance annuelle moyenne de 15% sur une période de 3 ans pour être éligibles.

Dans volet «  levées de fonds », Les entreprises ayant réalisé les levées de fonds les plus importantes entre janvier 2021 et avril 2024 sont sélectionnées pour 40 places, attribuées selon les montants décroissants.

 

L'ensemble des lauréats de la promotion 2024 se doivent de respecter les critères suivant :

  • Pour la transition écologique, les candidats doivent fournir un bilan carbone réalisé entre 2021 et 2024 dès la soumission de leur candidature.

  • Concernant la parité, les candidats doivent communiquer leur index d'égalité professionnelle, qui doit afficher un score d'au moins 75. Si ce score n'est pas atteint, un plan d'actions pour l'améliorer doit être inclus. Plus l'entreprise obtient un score élevé sur cet index, plus elle reçoit de points, le maximum étant de 100.

 

 

Sources :