INSOLITE : MEDADOM direction l’Angleterre
Si vous n’avez pas entendu parler de l'Angleterre ces derniers mois, c’est peut-être que vous étiez coupé du monde ! Après un Brexit houleux finalement acté, ce sont Meghan et Harry qui ont récemment fait parler d’eux. Mais il semblerait qu’en ces temps de pandémie, les bornes MEDADOM aient des envies d’ailleurs.
Une cabine MEDADOM à la mode anglaise
En voici une tout droit intégrée à une véritable “telephone box” anglaise installée dans la pharmacie ELSIE Santé à Dijon.
Les vitres seront opacifiées et la confidentialité y sera garantie !
Qu’il s’agisse d’une téléconsultation de contrôle, en cas de doute sur des symptômes ou pour renouveler une ordonnance : la télémédecine apporte une solution permettant de soulager les médecins et les services d’urgences souvent saturés.
MEDADOM, c'est plein de nouveautés comme le partenariat Silver Alliance ou l'entrée dans la French Tech 120.
Retour sur l'histoire de ces cabines rouges mythiques
Le saviez-vous ? Plus de 2000 de ces cabines rouges ont été classées monuments historiques.
Pour la petite histoire, seules les portes et les contours des fenêtres étaient rouges, le reste de la cabine était blanc. Ce n’est que suite à un concours organisé par la “General Post office”, que le design que l’on connaît aujourd'hui a été imaginé par Sir Giles Gilbert Scott.
Ayant initialement en tête une couleur gris-verte et argentée pour son œuvre, Scott a finalement opté pour du rouge :
- symbole de l’uniforme des armées du Royaume-Uni,
- nettement plus visible de loin.
Un doute, une question, des symptômes inhabituels ou effets secondaires post-vaccination ? Les médecins partenaires MEDADOM sont disponibles sans rendez-vous pour une téléconsultation.