L'équipe médicale MEDADOM vendredi 12 février 2021

MEDADOM devient partenaire officiel de Silver Alliance

Ce début d’année 2021 est placé sous le signe des bonnes nouvelles pour MEDADOM ! Après l’annonce en début de semaine de notre entrée dans la French Tech 120, sélectionnant les 120 entreprises les plus prometteuses, c’est avec plaisir que nous vous annonçons avoir signé un partenariat avec Silver Alliance, entreprise du bien vieillir.

MEDADOM deivent membre de Silver Alliance


Silver Alliance propose des solutions pour bien vieillir à domicile


Silver Alliance est une cohorte d'entreprises dont les services contribuent au bien vieillir à domicile des seniors. À cet effet, un large éventail de solutions et conseils, tous domaines confondus, sont proposés sur le site ou dans diverses publications. Ces derniers couvrent plusieurs thématiques :

  • la santé
  • le logement 
  • la vie administrative 
  • le pouvoir d’achat 
  • les loisirs 

 

Le 8 février dernier, Silver Alliance a publié son guide du bien vieillir à domicile qui référence une large gamme de solutions dans les domaines précités, parmi lesquelles l’offre de MEDADOM.

MEDADOM x Silver Alliance

Un partenariat au service de la qualité de vie des séniors


À l’instar d’autres plateformes comme PassCare, qui propose au patient un passeport numérique pour stocker ses informations médicales, MEDADOM s’inscrit pleinement comme un outil du bien vieillir en proposant une téléconsultation simple et rapide avec un médecin généraliste depuis n’importe quel device (tablette, téléphone ou ordinateur) équipé d’une connexion Internet. La plateforme est ergonomique facilitant son utilisation.

La téléconsultation permet ainsi au patient ayant des difficultés à se déplacer ou ne trouvant pas de médecin disponible, d’obtenir un avis médical en vidéo en moins de 10 minutes (délai moyen).  Tout savoir sur la téléconsultation.
Avec une prise en charge à 100% par la Sécurité sociale (jusqu'au 31 décembre 2021 dans le cadre de l'épidémie), le patient devra simplement renseigner son numéro de carte vitale. 

L’objectif de ce partenariat est triple : 

  • offrir aux seniors vivant à domicile la possibilité d’obtenir un avis médical en moins de 10 minutes et accessible facilement (délai moyen) dès lors que cela est rendu difficile du fait des situations individuelles, en proposant les services de téléconsultation MEDADOM
  • s’engager aux côtés d’ autres acteurs reconnus, engagés en faveur du bien vieillir, pour améliorer la prise en charge des séniors à domicile 
  • inscrire MEDADOM comme acteur de la santé de tous, quel que soit l’âge du patient : la téléconsultation MEDADOM est accessible et simple. 


Depuis peu, MEDADOM équipe des résidences non médicalisées Domitys.

Consultez en vidéo.