L'équipe médicale MEDADOM mardi 17 août 2021

À Saint-Front-de-Pradoux, on peut consulter en ligne !

Inaugurée le 2 juillet dernier, une borne de téléconsultation a été installée à Saint-Front-de-Pradoux, en Dordogne. La borne médicale, équipée de dispositifs connectés se trouve dans le hall de la mairie.

D'autres communes ont déjà fait le choix d'une borne de téléconsultation comme c'est de le cas de Montereau-Fault-Yonne où on dénombrait 58 téléconsultations en seulement deux semaines, ou encore à Saint-Denis-le-Ferment.

Face aux difficultés d'accéder aux soins primaires, des bornes et cabines MEDADOM ont été installées dans plus de 1300 officines et collectivités territoriales et permettent aux patients d'obtenir un avis médical dans un délai moyen de 10 minutes.  


En savoir plus sur l'offre MEDADOM.

Une borne de téléconsultation MEDADOM à Saint-Front-de-PradouxDes élus et du personnel de la mairie ont testé la borne MEDADOM lors de l'inauguration du 2 juillet dernier.
Au deuxième plan, sont présents Philippe Chassaing, Député LREM de Dordogne, Mme Carline Chapelle, conseillère départementale de Dordogne

 

Une borne pour obtenir un avis médical rapidement

Une désertification médicale qui s'accentue et un nombre de médecins qui diminue pour cette commune de près de 25 000 habitants : à Saint-Front-de-Pradoux, il est de plus en plus compliqué de trouver un médecin. 

La plateforme de consultation en ligne est très intuitive et le patient obtient un avis médical en moins de 10 minutes en moyenne. La borne de téléconsultation est simple d'utilisation et il n'est pas nécessaire d'avoir de connaissances spécifiques pour s'en servir. 

Par ailleurs, équipée de dispositifs dont certains sont connectés comme l'otoscope, qui permet de détecter des otites par exemples, le diagnostic du médecin peut être affiné. 

Retrouvez ici toutes les communes et collectivités territoriales qui sont équipées.

 

Téléconsulter à Saint-Front-de-Pradoux avec la borne : mode d'emploi 

Quelque soit vôtre âge, vous pouvez consulter en ligne (exceptés les enfants de moins de 3 ans) et vous pouvez être accompagné par du personnel formé. Dans quels cas  ? Vous n'avez de médecin traitant ou il est indisponible rapidement. Vous hésitez à téléconsulter car vous êtes enceinte, que vous êtes atteint d'une maladie particulière ? Des réponses dans cet article

En outre, une majorité des motifs de consultations généralistes peuvent être traités en téléconsultation tels qu'une infection urinaire ou un rhume. Vous pouvez également obtenir un conseil médical ou un renouvellement d’ordonnance. Des protocoles stricts de désinfection de la borne sont mis en place entre chaque patient.


La borne de téléconsultation MEDADOM est accessible dans le hall de la mairie au 7 rue Meytadier-Duteuil :

  • du lundi au vendredi de 8h à 18h  (attention aux horaires d'été)
  • sans rendez-vous
  • une imprimante est à votre disposition pour votre ordonnance ou votre arrêt de travail si ces documents sont produits

Vous aurez besoin de votre carte vitale, de votre carte bancaire et de votre smartphone.
La part mutuelle devra être réglée à compter du 01/01/2022.


 

Vous êtes une mairie, une maison de santé ou une collectivité territoriale et vous êtes voulez en savoir plus sur l'offre de borne et cabine de téléconsultation de MEDADOM ? Contactez-nous.

 

Toute notre actualité sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Instragram, Facebook et Twitter

Découvrez également notre blog Santé.