L'équipe médicale MEDADOM lundi 8 février 2021

MEDADOM fait son entrée dans la French Tech 120

MEDADOM est très honorée d’avoir été sélectionnée pour faire partie du programme French Tech 120 pour 2021, qui accompagne et valorise les jeunes pousses technologiques françaises en pleine croissance. Comment cette entrée va-t-elle influencer l’activité de notre start-up ?

MEDADOM a sa place dans la French Tech 120 en 2021 !


Le Programme French Tech 120 en quelques mots

 

En 2020, les 120 startups qui ont rejoint la communauté ont permis la création nette de plus de 10 000 emplois et ont levé un total de 3 milliards d’euros. 

  • Pour qui ? 

Le programme regroupe 120 startups françaises, sélectionnées chaque année, ayant atteint un certain stade de maturité et à fort potentiel de croissance.

  • Quoi ? 

Il s’agit d’un programme d'appui mis en place par une administration dépendant du gouvernement

  • Quel objectif ? 

L’objectif est double : accompagner et promouvoir les talents technologiques français, des entreprises à l’état de scale-ups pour les propulser au rang de licornes, leaders mondiaux de leur secteur à l'instar de Blablacar ou Mirakl. Le site de la French Tech précise : “Ce chiffre ambitieux sert un objectif encore plus important : s’assurer que les acteurs mondiaux de la technologie de demain – ceux qui créent des emplois et influencent notre vie – soient français.”  

  • Comment ? 

Le programme French Tech 120 permet d'accéder à divers avantages  :
- un bouquet de services pour des besoins variés : financement, recrutement, développement international, réglementaire, etc.
- une visibilité accrue
- un réseau disponible pour s'enrichir à partir du partage d'expériences.

Les correspondants French Tech au sein des administrations publiques, du gouvernement et des Ministères seront disposés à appuyer les participants au programme.
En savoir plus sur le programme.

FRENCH_TECH_FINALE(1)-1


Un tremplin pour MEDADOM

Reconnaissante pour cette distinction, MEDADOM se voit offrir de nouvelles pierres afin de permettre à tous les Français d'accéder aux soins et bâtir la santé de demain aux côtés de tous les acteurs de l'écosystème e-santé.

L’octroi de cette place dans le programme French Tech 120 représente un véritable tremplin pour l’activité de notre start-up. Avec une visibilité renforcée par ce label, nous espérons gagner en visibilité et atteindre les objectifs de déploiement fixés pour étendre à tous les territoires notre solution de télémédecine à tous les Français et leur permettre un accès à un avis médical  en moins de 10 minutes (délai moyen). Tout savoir sur la téléconsultation.

MEDADOM mise sur 25 000 bornes connectées installées d’ici à 2024 dans les collectivités territoriales, pharmacies et entreprises. Nous comptons à cet effet recruter plus de 250 collaborateurs experts convaincus par l’apport de la santé digitale pour notre pays. MEDADOM s'associe également à Silver Alliance.

 

Des critères de sélection précis


La mission French Tech et la BpiFrance sélectionnent les startups en fonction de différents critères de “performance économique” Plus précisément : 

  • La French Tech Next 40 sont les 40 “entreprises valorisées au moins un milliard de dollars, celles ayant réalisé une levée de fonds supérieure à 100M€ au cours des trois dernières années, ainsi que celles avec un modèle économique validé par les investisseurs (levées de fonds) et clients (croissance du chiffre d’affaires).”
  • Les 80 autres entreprises sont sélectionnées dans le programme French Tech 120 si elles ont réalisé une levée de fonds >20 M€ ou si elles ont connu une croissance du chiffre d’affaires importante.

Découvrez MEDADOM.