L'équipe médicale MEDADOM vendredi 4 mars 2022

Salon MedInTechs : faire face aux enjeux de la santé avec l'innovation

Pour sa première édition, le salon dédié à l'innovation et la santé "MedInTechs" aura lieu les 8 et 9 mars prochains à Paris. Cet évènement, organisé dans le cadre de la présidence française du Conseil de l'Union européenne, est accessible au grand public. MEDADOM y participera. Rendez-vous au stand B2, au sein du village des starts up.

Infos pratiques MedInTechs "L'innovation & l'humain au cœur de notre santé"
le 8 et 9 mars, Paris Parc Floral (9h-19h mardi 8 mars et 8h30-19h mercredi 9 mars)
Inscription gratuite ici.
17 conférences, 48 ateliers et 8000 visiteurs 
Le Ministre de la Santé et des Solidarités Olivier Véran sera présent le mercredi 9 mars.


Saviez-vous que nous participons régulièrement à des salons et évènements ? Notre agenda à découvrir sur cette page.

Logo MedInTechs

MedInTechs : contours d'un salon unique 

 

Quels participants ? 

Le salon MedInTechs réunira différents acteurs de l'écosystème de la santé : patients & associations et fédérations de patients, des patients experts, le grand public, professionnels de santé, laboratoires, entreprises et start ups innovantes.


Quels enjeux ? 

Face aux enjeux globaux des temps modernes, le monde s'adapte et la santé aussi évolue. Grâce aux nouvelles innovations et aux révolutions technologiques qui bousculent les codes et nourrit les espoirs, la médecine dévoile un nouveau visage : "plus personnalisée, préventive, et prédictive" selon le Docteur Julien Schemoul, co-fondateur de MedInTechs (Communiqué de MedINTechs, 23 février 2022). De ces grands bouleversements, émergent de nouveaux enjeux notamment éthiques, qui seront évoqués à l'occasion du Salon MedInTechs.

Parmi les thématiques évoquées lors du Salon, on retrouve :

  • le métavers
  • les objets connectés
  • l'intelligence artificielle
  • le changement climatique
  • parité dans la santé 
  • médecine préventive, médecine prédictive
  • mode de vie & santé 
  • éthique en santé 
  • santé & les seniors
  • etc. 



Quel programme ? 

Un programme riche pour MedInTechs, avec 17 conférences et 48 ateliers pour construire ensemble la santé de demain. Parmi les conférences "Quelle place pour l'éthique dans l'innovation en santé ?" avec Emmanuel Hirsch notamment (le mercredi 9 mars à 9h) , Professeur d'éthique médicale ou "Médecine intégrative maladies chroniques" (le mardi 8 mars à 15h) ou encore "Humains, animaux, environnement : un même santé préserver" mardi 8 mars 2022 à 11h.

Du côté des ateliers, des sujets variés seront proposés comme : l'installation en libéral (par l'URSSAF) ou des ateliers dédiés pour les aidants. 

Retrouvez l'intégralité du programme ici



Pourquoi MEDADOM a sa place à MedInTechs ?



En tant qu'acteur innovant de la pratique de la téléconsultation, MEDADOM sera présent à MediInTechs au stand B2. MEDADOM n'est pas seulement un acteur proposant une nouvelle technologie, il permet surtout de répondre à des enjeux du système de santé tels que l'accès aux soins non programmés et l'engorgement des urgences. 

MEDADOM sera ravi de participer aux débats du futur de la santé, d'écouter les attentes et les enjeux des acteurs de son écosystème pour participer à cette construction nouvelle au service des patients, en coordination avec toutes les parties prenantes.  

Connaissez-vous notre borne de téléconsultation équipées de dispositifs médicaux connectés ? Découvrez-la sur notre stand B2 ! 


Votre médecin traitant n'est pas disponible ? Essayez la téléconsultation dans un délai moyen de 10 minutes avec MEDADOM.