L'équipe de rédaction de MEDADOM mercredi 15 juin 2022

MEDADOM sera présent au Salon de l'AMIF en 2022 !

Le Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF) est un des rendez-vous de l’année et il a lieu à Paris, les 28 et 29 juin prochains.

Cet événement régional regroupe de nombreux acteurs publics territoriaux, des représentants des institutions ainsi que les partenaires et entreprises spécialisées dans l'innovation, les services publics et le développement des collectivités.

Cette année, le Salon de l’AMIF aura lieu au Paris Expo Porte de Versailles pour regrouper l’ensemble des conférences, tables rondes et expositions qui composent le programme de l’événement. Il accueillera au niveau du Hall 5.2 - 5.3 les équipes des partenaires de l’événement dont MEDADOM.

Comme l’an passé, MEDADOM sera présent ! Nous y représenterons nos solutions innovantes de télémédecine et de téléconsultations, dans un contexte où les déserts médicaux s’intensifient.


Retrouvez-nous au Salon de l'AMIF sur le stand n°F33 ! Vous pourrez y découvrir deux bornes de téléconsultation installées pour lesquelles des démonstrations de leur utilisation seront effectuées. Venez également échanger avec nous pendant les instants cocktails. 

Inscrivez-vous rapidement pour bénéficier de votre badge : c’est gratuit ! L’AMIF vous propose de vous inscrire grâce à sa plateforme dédiée, ici.

Vous êtes une collectivité intéressée par une borne ou une cabine de téléconsultation ?
C'est par ici


Salon de l'AMIF 2022


Infos pratiques et programme des deux jours



Dans un contexte politique particulier cette année

Le salon de l’AMIF se déroule dans un contexte particulier dans la mesure où il suit les élections présidentielles et législatives. Il s’inscrit donc dans une ère de renouveau des projets des politiques de la ville et des territoires, ce qui favorise la prise de décision innovante.

Le parc des expositions de Paris, en plein cœur de ville, est un lieu propice aux échanges entre élus, entreprises, institutions et citoyens.

Nous équipons plus de 2000 structures aujourd'hui localisées sur tout le territoire

 


Salon de l'AMIF 2022 : THE p
rogramme


Au programme de ces deux jours, l’AMIF propose de nombreux prix de l’innovation et trophées pour récompenser les initiatives locales ainsi q  ue de nombreuses conférences thématiques.

Des personnalités politiques et institutionnelles seront présentes. Un espace sera également dédié aux innovations des entreprises et leurs solutions permettant d’améliorer le quotidien.

Différents sujets seront abordés; parmi eux :
  • les transports et modes de vie en France avec la Conférence le 28 juin " Conférence : Quels impacts de la crise sanitaire sur les déplacements et les modes de vie en Ile-de-France ?"
  • la sécurité
  • la santé avec notamment notre intervention sur ce Salon de l'AMIF sur les déserts médicaux le mardi 28 juin à 10h
  • l'Energie, le climat et l'environnement avec par exemple la conférence "Comment s’adapter au changement climatique en matière de logement tout en répondant aux besoins et aux aspirations des Français ?" ou encore "Transition énergétique : comment développer les énergies propres dans nos territoires ?" le mercredi 29 juin
  • mais également d'autres sujets comme l'égalité homme-femme ou les Jeux Olympiques 2024 ou la ville intelligente. 

 

 

MEDADOM présent pour présenter ses solutions de télémédecine


Venez découvrir notre stand MEDADOM au salon de l’AMIF ! Au programme, des démos de bornes et cabines de téléconsultations qui constituent une avancée majeure pour faciliter l’accès aux soins, partout en France.


Notre stand MEDADOM n°F33, c’est :

  • Un espace de 9m²
  • Une borne de téléconsultation
  • Une cabine de téléconsultation
  • Une équipe chaleureuse et accueillante
  • Des cocktails chaque jours à vous offrir

Au Salon de l’AMIF, nous ferons des démonstrations de nos solutions innovantes, dans un contexte où l’accès aux soins est rendu difficile sur certains territoires.

En effet, les déserts médicaux concernent aujourd’hui plus d’un Français sur 10, et d’ici 5 ans, c’est potentiellement 27 millions de Français qui y seront confrontés


La télémédecine est une solution qui s’avère être précieuse, voire indispensable pour prendre soin de la santé des citoyens, partout en France. Alors qu’à l’heure actuelle, il faut en moyenne pas moins de 6 jours pour un rendez-vous chez un médecin généraliste, MEDADOM propose pour l’AMIF des solutions très rapides pour permettre une consultation directe, sans rendez-vous.

Le saviez-vous ? Un médecin sur quatre a plus de 60 ans, et 45% sont en burnout ce qui annonce une pénurie majeure dans les prochaines années.

 

Au salon de l’AMIF, MEDADOM prendra la parole lors de son intervention "Désert médical : la télémédecine, une solution indispensable pour les territoires". L'idée ? Faire face au constat de pénurie de médecins, et sa volonté d’y répondre en apportant des solutions concrètes qui garantissent la sécurité des patients à niveau de prise en charge égale.


Retrouvez tous nos intervenants le mercredi 29 juin, à partir de 10h au Forum du numérique du salon de l’AMIF. Nous y présenterons nos solutions pour faire face à la pénurie de médecins annoncée ainsi qu’aux inégalités d’accès aux soins. La téléconsultation constitue dans ce cadre un mode de prise en charge adaptée à de nombreuses situations, tout en restant très facile d’accès. Venez tester ces solutions et nous rencontrer !


Plus d’infos sur les interventions de MEDADOM au salon de l’AMIF.

 


Sources
  • Atlas de la démographie médicale en France, CNOM, 2021
  • Rapport du sénateur Bruno ROJOUAN, 29 mars 2022
  • Etude de la DREES, 2018
  • Etude IQVIA, avril 2022