L'équipe médicale MEDADOM vendredi 2 juillet 2021

MEDADOM à la rencontre des élus d'IDF au Salon de l'AMIF

MEDADOM a eu l'honneur de participer à la 25ème édition du Salon de l'Association des
Salon de l'Association des Maires d'Ile-de-France (AMIF) qui a eu lieu les 30 juin et le 1er juillet derniers en présence d'invités d'exception.

Nous avons participé à une table ronde sur la téléconsultation et l'accès aux soins et nous avons pu accueillir et échanger avec les congressistes ainsi que présenter la borne et la cabine de téléconsultation.


Les conférences seront à revoir en replay très prochainement.

stand medadom au salon de l'amifPhoto : Stand MEDADOM au Salon de l'AMIF


Le salon de l' AMIF : des rencontres exceptionnelles

 

Qu'est ce que le salon de AMIF ?


L' Association des Mairies d'Ile-de-France regroupe des élus d'Ile-de-France qui travaillent en concertation sur différentes thématiques dans le dessein d'améliorer le quotidien des Franciliens. Ce salon entendait revenir sur les leçons de la crise du coronavirus, avec l'axe "Les collectivités au cœur de la relance" et 3 sujets clés : le changement climatique, la justice de proximité et la donnée publique

Le programme est à retrouver ici.



Des rencontres inouïes !

 

Cédric Villani découvre la cabine de téléconsultation MEDADOM à l'AMIF

Photo : Cédric Villani, Député de l'Essonne et Président de l'OPECST (Assemblée nationale)

Nous avons eu l'honneur de pouvoir échanger avec Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat et Madame Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France sur notre stand. Ils ont pu découvrir la cabine de téléconsultation, ses avantages pour l'accès aux soins, ses cas d'usages et l’intérêt des objets connectés. C'est également avec grand plaisir que nous avons reçu Monsieur Cédric Villani, député de l'Essonne et Président de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) de l'Assemblée nationale. Sensible aux sujets des numérique, il a, à son tour, pu découvrir la solution de téléconsultation MEDADOM. D'autres personnalités ont fait un passage sur notre stand comme Madame Marianne Louradour, Directrice de la Banque des territoires région Ile-de-France.

 

 

Accès aux soins et télémédecine (table ronde)

 

Le jeudi 1er juillet de 11h15 à 12h, Louis de Traverse, Directeur des partenariats stratégiques et du développement des collectivités territoriales chez MEDADOM est intervenu lors de la table ronde "La téléconsultation : un outil complémentaire pour améliorer l'accès aux soins dans vos territoires". Il a pu présenter la solution de borne et de téléconsultation. Il était accompagné du Dr Hélène Rossinot : Médecin spécialiste de santé publique, du Dr Olivier Babinet : Président de Health in Move, CEO établissements de santé, Mme Nicole Lanaspre : 1ère adjointe Attractivité du territoire et commerces à la mairie de Cormeilles-en-Parisis qui a fait le choix d'installer une cabine de téléconsultation.

Cette table ronde, animée par la journaliste Florence Duprat-Galinier a été l’occasion de revenir sur les conséquences que l'Ile-de-France soit le premier désert médical de France (toutes professions confondues) rendant l'accès aux soins difficile pour les Franciliens du fait notamment d'une départ des médecins généralistes. Dans ce cadre, les participants à la table ronde ont rappelé les avantages à déployer la télémédecine et de mettre en place un cadre légal fixe. En effet, les négociations concernant l'avenant 9 à la convention médicale qui doivent simplifier la télésanté mais instaurer un seuil maximal ont été suspendues, mais une nouvelle séance devrait se tenir le 7 juillet prochain.





Les médecins partenaires MEDADOM sont disponibles pour une consultation en ligne.