Skip to main content

MEDADOM, partenaire de l'Assemblée des départements de France

L'équipe de rédaction de MEDADOM
L'équipe de rédaction de MEDADOM
21 nov. 2022 14:16:02

MEDADOM est honorée d'annoncer qu'elle a scellé un partenariat avec l'Assemblée des départements de France (ADF), qui réunit des Présidents de départements ou de collectivités pour une représentation à l'échelle nationale et européenne. 

LOGO_Departements de France -PARTENAIRE-quadri 2
Découvrir MEDADOM


Qu'est-ce que l'Assemblée des départements de France ?

Départements de France est l’association nationale qui représente les Départements depuis 1946. Depuis sa fondation, Départements de France, qui réunit les 103 Présidents de Départements ou de collectivités exerçant des compétences départementales, a pour but de promouvoir et de conforter le rôle des Départements auprès des pouvoirs publics nationaux et européens. Dans le cadre de ses partenariats avec les institutions, structures et organismes de la vie économique et sociale, Départements de France développe et tisse des liens appuyant l’efficacité de l’action publique à l’échelon départemental.



En quoi consiste ce nouveau partenariat ?

partenariat Assemblée Départements de France et MEDADOM
Photo : François Sauvadet, Président de l'ADF et Bruno Sablière, Directeur Affaires publiques et Développement de MEDADOM au Congrès de l'ADF 2022

« Très honorés de signer ce partenariat structurant et dans la durée, avec son Président Monsieur François Sauvadet.

MEDADOM accompagnera l'ADF, les conseils départementaux, et les habitants de leurs territoires dans un meilleur accès à une offre de soin locale". 

 
Bruno Sablière, Directeur Affaires publiques et Développement de MEDADOM lors du Congrès de l'ADF le 12 octobre dernier. 

 
C'est à l'occasion des Assises Nationales de l'ADF du 12 au 14 octobre 2022, que le partenariat a officiellement été signé. Le Président de l'ADF, François Sauvadet, a d'ailleurs déclaré "La lutte contre la désertification médicale est un enjeu de santé publique majeur" .

Soucieux de mettre à disposition du temps médical à la population française, l'Assemblée des Départements de France et MEDADOM pourront ainsi promouvoir la télémédecine comme une alternative pour l'accès aux soins au niveau local, alors même que les déserts médicaux sont toujours plus nombreux et que l'inégale répartition médicale sur le territoire s'accentue.

MEDADOM équipe aujourd'hui plus de 150 collectivités territoriales avec sa solution de télémédecine, des dispositifs de téléconsultation. C'est le cas de Cormeilles-en-Parisis, Montereau-Fault-Yonne ou encore Issoudun.


Découvrir MEDADOM