L'équipe médicale MEDADOM jeudi 25 novembre 2021

MEDADOM s'associe à Filhet-Allard

MEDADOM propose pour la première fois son service de téléconsultation à un courtier en assurances, le Groupe Filhet-Allard. Avec ce partenariat, Filhet-Allard donne la possibilité à ses adhérents de consulter en ligne, 7 jours / 7 sans rendez-vous, et dans un délai moyen de 10 minutes, afin de limiter le renoncement aux soins. 

Déjà partenaire majeur des pharmacies pour les cabines et bornes de  téléconsultation, MEDADOM a étendu son offre aux collectivités territoriales (mairies, maisons France services, etc) depuis 2020 et a été sélectionné par l'UGAP en novembre 2021 pour ses cabines de télémédecine. En scellant sa collaboration avec Filhet-Allard, MEDADOM initie donc un partenariat d'un nouveau genre.


Aujourd'hui, ce sont plus de 400 000 mises en relation entre un médecin et un patient dans un délai moyen de 10 minutes qui ont déjà été effectuées par MEDADOM. 



Découvrir MEDADOM.

Filhet-Allard (1)


Filhet-Allard, un courtier gestionnaire 

 

Développant ses solutions depuis 1895, le Groupe Filhet-Allard s'inscrit dorénavant comme une référence dans son domaine. Avec un chiffre d'affaires de 231 millions d'euros en 2020, le Groupe FIlhet-Allard est classé au 6ème rang des sociétés de courtage d'assurances. Son champ d'activité couvre un large panel de risques parmi lesquels la protection sociale, les risques d'entreprise ou encore les secteurs du maritime et du transport, historiquement son premier domaine d'expertise.


Quel que soit le domaine d'activité économique, le Groupe Filhet-Allard s'adapte aux besoins de ses clients pour leur offrir un accompagnement personnalisé. 

Retrouvez toutes les solutions proposées par le groupe sur son site web, www.filhetallard.com.

Suivez toutes les actualités du Groupe Filhet-Allard sur LinkediN. 



Un objectif commun : toujours plus d'accès aux soins 

 

Conscient de la difficulté d'obtenir un avis médical rapidement au sein des territoires Filhet-Allard s'engage pour faciliter l'accès aux soins à ses assurés. Pour ce faire, nous mettons à leur disposition le service de téléconsultation, à savoir la possibilité d'obtenir une consultation en ligne, avec un médecin généraliste, dans un délai moyen de 10 minutes, dans le cadre de soins non programmés.

Le saviez-vous ? Il faut en moyenne 6 jours pour obtenir un rendez-vous médical chez un médecin généraliste (source : étude de la DREES, 2018)

 

Pratique pour les patients qui n'ont pas réussi à obtenir un rendez-vous médical rapidement ou n'ayant pas de médecin traitant, via la téléconsultation, un compte-rendu et une ordonnance peuvent être générés au besoin à la fin de la consultation en ligne.  

Les médecins exerçant sur la plateforme MEDADOM sont rattachés à un centre de santé et sont formés à la pratique de la téléconsultation.

Pour une téléconsultation, rendez-vous sur la page "accès client" du site Filhet-Allard.

Découvrez MEDADOM.