COVID-19 : les pharmaciens en renfort pour vacciner
11/03/21 11:29
Après les médecins, le 5 mars 2021 dernier (décret du 4 mars), les pharmaciens, les sages-femmes et les infirmiers ont été autorisés à vacciner après que la Haute autorité de santé (HAS) ait donné un avis favorable le 2 mars dernier.
Tour d'horizon des vaccins autorisés.
MEDADOM accompagne les professionnels de santé habilités à vacciner pour suivre ce nouveau schéma. Suivez les informations mises à jour quotidiennement. Qui peut vacciner contre la COVID-19 ?
Les infos clés à retenir
Quelles sont les étapes de la vaccination ?2. Installation et explication : le praticien vous explique le déroulement de la vaccination et vous rassure. Il est à l'écoute pour toute question. 3. Injection : il procède à l'injection intramusculaire après avoir préalablement désinfecté la zone. 4. Observation : pendant 15 min, le professionnel vous gardera en observation. 5. Enregistrement : votre vaccination sera enregistrée sur le système de téléservice Vaccin Covid afin de suivre en temps réel le nombre de doses distribuées. 6. Signalement : si vous rencontrez des effets indésirables, vous pouvez consulter un médecin qui le notifiera à l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). En cas d'effet indésirable mineur, vous pouvez effectuer le signalement vous-même sur le portail dédié. Les médecins partenaires MEDADOM sont disponibles en téléconsultation. Professionnels de santé : nos recommandations pour une vaccination optimale
Pour les médecins de ville :
Quelques points d'attention logistiques
|