L'équipe de rédaction de MEDADOM mardi 11 janvier 2022

10 succès MEDADOM en 2021

Janvier 2022 bien entamé, il est temps pour MEDADOM de faire le bilan d'une année 2021 riche en projets.

Nous profitons également de cet article pour vous souhaitez à tous une excellente année 2022.


Découvrez MEDADOM et consultez en ligne

CartedeVoeux02

Retour sur les #10 succès MEDADOM de 2021


#1. 52 groupements partenaires


MEDADOM n'existerait pas sans les professionnels de santé quotidiennement impliqués dans l'aventure. Qu'il s'agisse de pharmacies indépendantes, de groupements, de médecins ou tout autre professionnel de santé, l'accompagnement patient demeure une valeur clé de l'ADN MEDADOM.

Malgré une situation de crise sanitaire due au COVID-19 qui a mobilisés les pharmaciens plus qu'à l'accoutumée sur la vaccination et la réalisation de tests, ils sont restés mobilisés pour donner aux Français un meilleur accès aux soins en proposant des bornes et des cabines de téléconsultation. 

Fin 2022, MEDADOM était ravie de compter sur 52 groupements partenaires. 

 

 

#2. Plus de 1 500 structures équipées


Aujourd'hui sur le territoire métropolitain, la Corse et les Dom-Tom, on dénombre plus de 1 500 officines, mairies, Maisons France services, entreprises, hôpitaux, universités équipées de bornes ou de cabines MEDADOM.

Un chiffre qui devrait continuer de croitre sur l'année 2022 !

 

 

#3. Plus de 130 collaborateurs impliqués 


Fort d'une croissance importante, les équipes ne cessent de grandir pour faire évoluer avec elles la technologie MEDADOM.

Une centaine de collaborateurs impliqués quotidiennement au sein des équipes de direction, vente, office, support et suivi client, logistique, coordination médicale, R&D, sécurité, partenariat, développement produit, tiers-payant, comptabilité, recrutement et marketing. 

MEDADOM continue d'ailleurs de recruter en 2022 sur différents postes. Tous les postes à pourvoir sont disponibles ici sur la page MEDADOM de Welcome To the Jungle

 

#4. 400 000 téléconsultations réalisées


En décembre dernier, MEDADOM a franchi le cap des 400 000 téléconsultations réalisées.
Soit 400 000 patients âgés de 3 à 100 ans pris en charge dans un délai moyen de 10 minutes. Le profil type du patient qui consulte est une femme de 37 ans. 
 

Des seniors qui utilisent volontiers la vidéo-consultation en toute autonomie. En effet, la doyenne des utilisateurs MEDADOM est une femme centenaire résident en Ile-de-France.

 

 

#5. 150 médecins généralistes et urgentistes engagés dans le projet


Chaque jour, de nouveaux médecins rejoignent les équipes MEDADOM pour assurer aux patients un délai d'attente minimum entre le moment où ils s'installent devant leur application, la borne ou la cabine de téléconsultation.

Ces médecins effectuent des vidéo-consultations selon les mêmes modalités qu'une consultation en cabinet. Après un interrogatoire poussé, ils sont à même de délivrer ou renouveler une ordonnance, de réorienter vers d'autres professionnels de santé spécialistes, de donner un arrêt de travail ... et tout cela grâce à un entretien effectué en toute confidentialité, avec ou sans dispositifs connectés. Ces derniers peuvent être : un otoscope (pour visualiser une otite par exemple), un dermatoscope ou stéthoscope. Les bornes et cabines sont aussi équipées d'un thermomètre, d'un tensiomètre et d'un oxymètre.

Un service qui donne accès aux soins non programmés notamment pour désengorger les urgences.

 

 

#6. Une nouvelle identité qui a su trouver sa place rapidement auprès des patients et partenaires


Avant MEDADOM c'était ca :

logo_medadom(1)

 

Depuis septembre 2021, MEDADOM arbore de nouvelles couleurs et une identité qui reflète davantage le lien patient-professionnel de santé "se connecter, se soigner" :

new LOGO_MEDADOM_logo MEDADOM gimmick baseline-1

 

#7. Un rayonnement médiatique important


Cette année 2021 aura été riche en émotions. Après une levée de fonds de 40M€ en 2020, les dispositifs MEDADOM ont attiré l'œil et la plume de nombreux journalistes en France et à travers le monde !

La presse hispanique, Forbes (classement 30 under 30), Challenges, Le Point, BFM, CNews sont autant de médias qui ont souhaité relayer l'utilité publique et le sens du projet MEDADOM.

Découvrez l'ensemble des relais presse ICI

 

 

#8. Des prix et partenariats


Comme le prestigieux classement du FrenchTech 120, mais aussi des partenariats initiés avec les résidences seniors Domitys, le réseau Silver Alliance, French IOT et les Maisons France Service.

 

#9. MEDADOM devient officiellement l’unique partenaire UGAP à proposer des cabines de télémédecine pour une durée de 4 ans

 

 

#10. Plus de 20 000 avis satisfaits déposés 


Les utilisateurs MEDADOM sont conquis par la rapidité et la praticité du service. Ils le font savoir en attribuant des notes moyennes exceptionnelles de 4.9 ⭐/ 5 via Google My Business et 4.8⭐/ 5 sur TrustPilot.

Le tout accompagné d'avis particulièrement élogieux à propos des professionnels de santé qui suivent les patients. 

avis-patient-dec

avis 2-medadom

 

avis_truspilot_1

 

Quel choix ferez-vous pour votre santé en 2022 ?


L'équipe de médecins partenaires MEDADOM est disponible en pharmacie via une borne ou cabine ou sur l'application mobile.